Blog

BURN-OUT : LA FIN DU REVE EN BIBLIOTHEQUE !

IMGP3423 - CopieAprès la vente papier, l’accueil dans le cadre du voyage de lecture et le téléchargement du livre numérique, un nouvel interface de lecture s’offre aux lecteurs : emprunter le livre Burn-out : la fin du rêve en bibliothèque devient possible ! Et c’est la médiathèque d’Aubenas qui ouvre le bal. La directrice a été séduite par le concept et toute l’équipe a validé l’achat d’un exemplaire qui a rejoint les rayons du fond local qui regroupe les auteurs ardéchois. S’agissant d’un bibliothèque municipale, c’est logiquement le système du droit de prêt qui a été retenu ; la bibliothèque a acheté l’ouvrage et payé un droit de prêt lui donnant droit à une durée et un nombre de prêts illimités. Un encart spécifique a été collé à l’intérieur du livre pour informer les lecteurs qu’ils sont dispensés de reconnaissances de lectures…
Aux dernières nouvelles, le livre était emprunté…

Je suis heureux de cette évolution car cela permet de partager le livre avec un nouveau public, et de pouvoir toucher directement des personnes à faibles ressources financières. C’est important à mes yeux que les bibliothèques puissent s’intégrer et jouer un rôle dans ce nouveau modèle qu’est le Livre Vivant…

Si vous souhaitez vous aussi que votre bibliothèque propose le livre, n’hésitez pas à présenter le projet à votre bibliothécaire en vous appuyant sur la page du site présentant les modalités ou à nous mettre directement en contact !

Je suis actuellement en contact avec plusieurs bibliothèques intéressées par le livre…

Merci à l’équipe de la médiathèque d’Aubenas d’avoir osé accueillir ce premier Livre Vivant !

Merci aux personnes qui présentent le livre à leur bibliothèque et me mettent en contact avec ces établissements.

Lumineusement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *