Blog

Une belle rencontre à la Biocoop Victor HUGO

Samedi dernier (4 avril 2015) fût une très belles journée !

Cela commença par un accueil simple et chaleureux d’Eric, le patron du magasin, qui avait installé deux planches sur tréteaux en face de sa caisse !

J’y installai mon bazar : les 2 présentoirs, les feuilles d’imprimerie en guise de nappe et le tour était joué !

A peine le temps de humer l’air du lieu que les premiers curieux vinrent découvrir le livre et partager leur expérience ! Il y eut des réactions d’enthousiasme, de surprise, de scepticisme et beaucoup de débats… Autour de l’épuisement, bien-sûr, un mélange de soulagement -d’être entendu- de consternation -ça touche trop de personnes- et de confiance -on peut le dépasser- !

A midi (il était 14h !) et après avoir trinqué avec Eric au jus de pomme militant de son magasin, Paule, une lectrice au grand cœur, vint partager son pain avec moi. Un joli moment.

Et c’était reparti : de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences, de nouveaux voyages de lecture !

A peine le temps de s’éclipser 20 minutes pour détendre ma carcasse un peu raide dans le siège moelleux de ma voiture, et sentir ma fiole d’huile essentielle d’épinette noire… que je retrouvai déjà, avec plaisir, mon estanco pour la dernière ligne droite !

Ce que je retiens de ces rencontres : une gande diversité de personnes et d’expériences : des hommes, des femmes, des papas, des travailleurs indépendants, des représentants syndicaux, des personnes en souffrance, d’autres en convalescence, d’autres en peine d’avoir perdu un proche de ce mal insondable… Des messages de spiritualité, de sagesse, de colère, de tristesse, de confiance, d’harmonie, d’encouragement… des confidences, des interrogations : « Pensez-vous qu’on va s’en sortir de ce monde ? »

Moi ce que je sais, c’est que c’était un moment de partage qui donne du sens à la vie et porte dans le vent du quotidien les graines de la fin du rêve…Signature

MERCI A TOUS ET A TOUTES
MERCI A ERIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *