Blog

2 SOIRÉES DE RENCONTRE A GRENOBLE les 5 et 6 mai

Je vous propose un nouveau format de Rencontre en deux temps.IMGP3540 - Copie

La première soirée sera l’occasion de témoigner de mon expérience d’épuisement et d’échanger librement.
La deuxième soirée -le lendemain- sera articulée autour d’un film documentaire remarquable, puis d’un échange.

C’est grâce à Jean-Marc, un lecteur rencontré lors de ma première lecture-partage aux Rencontres de l’écologie à Die en Janvier, que le Président de l’association culturelle grenobloise La VINA, François-Marie PERIER, a pris contact avec moi et proposé d’organiser une rencontre.

Bien entendu, le grenoblois d’origine que je suis n’a pu être qu’emballé par l’idée… Après que nous nous soyons rencontrés dans ses locaux, Place Notre-Dame, le projet était sur les rails. Suite à la projection du premier volet du film documentaire « La mise à mort du travail » de Jean-Robert VIALLET à Die, je réussis à entrer en contact avec lui pour lui parler du projet grenoblois. Il me donna son accord pour la projection du film ! Après visionnage, je décidai de proposer en partage le troisième volet : « L’aliénation ».

Cette Rencontre, intitulée : « BURN-OUT ET SOUFFRANCE AU TRAVAIL :ALERTE SUR UN PHENOMENE DE SOCIÉTÉ », Affiche VINA Mai 2015est un évènement comme je les aime. Organisée à partir de l’initiative d’un lecteur impliqué, grâce à un militant bénévole du mouvement associatif, au cœur d’une programmation inspirante et éclectique, avec un volet intimiste et un autre plus sociétal… bref, il ne manque plus que vous !

La Rencontre s’adresse à tous : touchés ou pas par l’épuisement, car ses ressorts intimes comme ses engrenages techniques nous concernent tous !

Alors je compte sur vous pour venir partager un moment de vie et découvrir, au passage, cette association qui propose des échanges si enthousiasmants.

A mardi !

Stéphane

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *