De retour de la capitale des Gaules…
Comme le temps passe vite…
Malgré le report de la Rencontre Pro prévue mercredi 29 avril, j’avais décidé de maintenir mon déplacement sur Lyon, à l’invitation de l’équipe du magasin Biocoop Bioplaisir de TASSIN. Et bien m’en a pris ! J’ai été accueilli avec simplicité et convivialité par une jeune équipe : Nicolas, Valérie, Nina, Emilie… Le magasin est grand et dégage une atmosphère harmonieuse avec des objets et des musiques du monde… Ne manquait plus qu’un bâton d’encens pour mettre tout le monde sur la même fréquence… Difficile de ne pas sentir l’énergie pesante de la mégalopole voisine… Alors quid des rencontres ? Le public était encore différent des autres magasins ; on dit les lyonnais froids : ce n’est pas faux. Mais sous cette retenue se cache une vraie convivialité : sur 2 jours, j’ai fait de belles rencontres avec de longs échanges nourrissants. Une dizaine de livres vendus et autant de nouveaux voyages de lectures entamés. Ramené au nombre de clients, cela reste assez peu. Mais autant d’échanges authentiques en 2 jours, c’est une belle énergie pour nourrir le projet et continuer… Départ dans 2 jours pour Grenoble…
Alors un grand merci à toute l’équipe de BIOPLAISIR qui m’a ouvert les portes du magasin et surtout accordé sa confiance.
Et un grand merci à tous les curieux qui sont venus partager un moment autour du livre. C’était une belle Rencontre.
Belle lecture et bon vent !
P.S. : Laurène, j’espère que toi et ton frère avez apprécié la recette de la pâte à tartiner… Continue de prendre du plaisir à écrire, du haut de tes 6 ans (peut-être un jour écriras-tu un livre, toi aussi ? 😉