La fin du rêve disponible en prêt gratuit à La Rochelle
Dans le cadre de l’opération 100 bibliothèques vivantes, une quatrième bibliothèque vient d’acquérir le livre Burn-out : la fin du rêve pour le proposer en prêt gratuit à ses adhérents ! Il s’agit de la médiathèque Michel CREPEAU de La Rochelle, en Charente-Maritime.
Un partenariat exemplaire qui s’est déroulé simplement et rapidement.
J’ai contacté l’établissement le 28 septembre 2015 par téléphone et la responsable du rayon adulte s’est montrée intéressée, tout en ayant conscience des freins financiers et administratifs… Après avoir partagé le sujet avec son équipe, la décision a été prise en février de concrétiser cet achat. Puis, passé le temps administratif, l’ouvrage est désormais en prêt à la bibliothèque (le logiciel de réservation indiquait ce matin qu’il était en cours de prêt !).
Après l’établissement de Chevreuse, en région parisienne (78), c’est la deuxième bibliothèque hors Rhône-Alpes à intégrer ce projet éditorial expérimental dans ses rayons. D’autres établissements de ce type devraient prochainement faire de même et proposer à leurs adhérents cette autre façon de lire…
Merci à l’équipe de la médiathèque Michel CREPEAU pour leur intérêt et leur confiance.
Belle lecture et belle rencontre aux lecteurs charentais…
S.