Blog

La fin du rêve est un projet total…

Je me suis fait cette réflexion l’autre jour… La fin du rêve est un projet créatif total ?!imgp4517

J’étais en train de préparer l’encadrement du dessin « L’angoisse » en vue du prochain salon On est bien ! fin septembre à Annecy… et j’étais émerveillé que ce récit partagé m’amène à expérimenter une nouvelle facette !
Après l’écriture, la poésie, les citations, les dessins, l’édition du livre, les rencontres, les voyages, le site internet… voici que je préparais une exposition !

C’était comme si je redécouvrais encore et encore la vibration de cet élan initial qui m’avait poussé à écrire, et que je le partageais sous mille formes, jusqu’à ce que cet élan soit intégré, incarné…

Ce livre est une énergie qui résonne complètement avec sa mise en œuvre qui renvoie elle-même au livre… Quel que soit l’angle sous lequel j’envisage ce « projet », qu’il s’agisse de l’écriture, de la lecture, de la fabrication du livre, des « conférences » réalisées, du mode de vente et de participation (Livre Vivant), du site internet, des évènements auxquels je participe et des rencontres que je fais… tout est cohérent ! Hormis l’angle économique puisque l’engrenage est bloqué…

La fin du rêve est une sacrée aventure ! Pour moi. Pour ses lecteurs, je le souhaite aussi…

Il ne manque à cette aventure qu’un pont plus solide avec le « système ». Pour le moment, je me contente de la passerelle jetée entre deux mondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *