Blog

Vidéo Lecture-partage du 25 janvier 2015 aux 13° Rencontres de l’écologie de Die

Alors que se déroulent actuellement les 15° Rencontres de l’écologie dans l’écovallée du Diois, je suis heureux de vous partager la vidéo de la lecture-partage qui a eu lieu il y a tous juste deux ans !

Cette vidéo est accessible sur la page Les rencontres de ce site.

C’est en effet lors des 13° rencontres de l’écologie de Die que le livre expérimental Burn-out : la fin du rêve a été lancé. Grâce à la confiance des organisateurs, et le truchement bienveillant de Michèle GEOFFROY, à la fois relectrice du livre et intervenante aux Rencontres… Ce lancement s’est passé en 4 temps. D’abord la lecture-rencontre le dimanche matin, qui restera comme un grand moment d’émotion et de partage… Suivie de l’atelier d’écriture et de dessin « La fin du rêve », le lundi matin, une mise en pratique co-animée pour accompagner les 12 participant vers une rencontre de Soi. Puis l’après-midi : un film débat co-animé autour de l’un des épisodes de « La mise à mort du travail » de JR. VIALLET (prix Albert LONDRES), illustrant la violence du management néolibéral… Enfin, le partage du livre via l’espace librairie et son équipe complice qui accouchera sur une semaine d’une grosse vingtaine de nouveaux voyages de lecture… Un magnifique succès que cette rencontre !
Les Rencontres de l’écologie portent bien leur nom ! Elles ont permis au Livre Vivant de valider, dès son lancement, la pertinence de son sujet comme de son mode de diffusion, à condition de résonner avec un environnement adapté. Une expérience précieuse dans cette aventure au long cours…

Une coopération réussie célébrée aujourd’hui par la mise en ligne de cette vidéo, qui est l’occasion de remercier les lecteurs, Michèle et Jacques, et mes frères, qui ont filmé et monté cette vidéo (désolé pour le décalage son mais on a fait de notre mieux…).

Et par la mise en vente par la librairie des Rencontres, située à la salle polyvalente de Die, jusqu’au au 5 février d’une douzaine d’exemplaires du Livre Vivant… L’occasion d’expérimenter la rencontre dans la rencontre… et de découvrir cet évènement riche et convivial qui, personnellement, à semé en moi de multiples graines de renouveau…
Plus d’infos : https://www.ecologieauquotidien.fr/

Merci à tous ceux qui ont permis ces rencontres 🙂
Je vous souhaite à toutes et à tous des rencontres vivantes, à Die et partout ailleurs !

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *