Soirées témoignage et film/débat à Grenoble
On me pose souvent la question : quand on sent que quelque-chose cloche, qu'un mal-être s'installe, qu'un décalage indicible transpire entre la vie qu'on mène et celle à laquelle on aspire profondément, que l'on a lu des bouquins de développement personnel voire consulté des thérapeutes mais que rien ne change, malgré tous nos efforts pour aller bien... Quoi faire ?
Je considère que chaque chemin est unique et je me refuse à donner des recettes comme je rechigne à expliquer mon propre parcours de santé dans le détail car il ne convient, par définition, qu'à moi ! Je suis convaincu que chaque personne porte en elle la clef de sa prison. A partir de là, il est urgent de faire une pause. De s'arrêter. Pour accueillir ce qui est là. Vous en fait ! Cesser de croire que la solution est à l'extérieur et donc arrêter de planifier des objectifs et réaliser les plans d'action pour les atteindre... Arrêter de courir quand on ignore la véritable destination...
C'est pourquoi, modestement, je propose à tous ceux et toutes celles qui sentent que cette pause est à la fois simplement bénéfique mais difficile à mettre en œuvre, unespace-temps d'une journée en Chartreuse pendant laquelle je les accompagnerai à la rencontre d'eux-même ! Pas de méthode ni de technique pointue mais de la bienveillance, du partage, quelques feuilles et des crayons... Chacun à son rythme. Peu importe les résultats. Un temps de respiration ; de conscience ; de vie. C'est déjà ça.
Ce premier stage durera une journée : le lundi 6 juillet 2015.
Il est prévu à la ferme de Namière à Mont-Saint-Martin en Isère où vous pourrez dormir la veille au soir et le soir (et pourquoi pas rester quelques jours...).
C'est l'expérience que j'ai envie de partager avec vous.
A votre rencontre...
Stéphane